Chapitre 4: Logement

Logement autonome



Les centrales nucléaires mènent à la catastrophe, et les combustibles fossiles finiront par s'épuiser. La source d'énergie de base de Prout Village sera l'énergie solaire, la petite énergie hydroélectrique et les batteries de stockage. La totalité du toit de l'habitation sera utilisée pour la production d'énergie solaire, ce qui augmentera la quantité d'électricité produite. Cette énergie sera combinée à des appareils ménagers économes en énergie et à l'isolation pour réduire la quantité d'électricité consommée à l'intérieur du logement. De cette manière, il sera possible de vivre uniquement grâce à l'énergie naturelle.




De nombreuses maisons japonaises sont mal isolées. Ainsi, peu importe la quantité de chauffage en hiver, la chaleur se perd et de la condensation se forme sur les fenêtres. Continuer à chauffer dans ces conditions est un gaspillage d'électricité. C'est pourquoi l'isolation extérieure du bâtiment est assurée par une série d'isolants thermiques installés à l'extérieur pour empêcher la chaleur de s'échapper. En ajoutant du double vitrage et une ventilation mécanique 24 heures sur 24, nous pouvons utiliser la climatisation et le chauffage 24 heures sur 24, en été comme en hiver, tout en réduisant la quantité d'électricité nécessaire.




En plus de l'électricité autoproduite et des logements hautement isolés, le problème des eaux usées domestiques doit être résolu afin de construire des logements autosuffisants en harmonie avec la nature. Les principales eaux usées des ménages proviennent des machines à laver, des cuisines, des salles de bains et des toilettes, mais l'idée de base est de renvoyer toutes les eaux usées vers les terres agricoles. Pour y parvenir, nous utilisons un système de drainage par osmose naturelle qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le sol par un trou situé à côté de la maison. Pour faire simple, les trous sont remplis de gravier ou de sable et les eaux usées s'infiltrent dans le sol.




Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser des détergents, des savons et des dentifrices non polluants. Les savons et shampooings à base d'huiles essentielles se décomposent complètement après avoir été vidangés, car ils ne contiennent pas de matières ou de produits chimiques à base de pétrole. L'éthanol désinfectant peut également être utilisé. Il possède des propriétés désinfectantes qui peuvent réduire la croissance des bactéries à la surface de la peau et réduire les odeurs corporelles au niveau des aisselles, du pubis et des pieds. L'éthanol étant une ressource naturelle fabriquée à partir de plantes telles que la canne à sucre, il peut être renvoyé directement sur les terres agricoles et être cultivé systématiquement.


L'eau bouillante à plus de 70 degrés Celsius peut également être utilisée pour la vaisselle et les vêtements. L'eau bouillante a également des propriétés stérilisantes et déshuileuses, et élimine à la fois les taches et les odeurs. Ensuite, utilisez un détergent naturel.




En ce qui concerne le dentifrice, la plupart des ingrédients contenus dans les dentifrices commerciaux sont des substances chimiques qui ne peuvent pas être complètement décomposées. Utilisez plutôt une brosse à dents électrique à débit d'eau sonique et du fil dentaire. Les brosses à dents électriques frottent beaucoup plus souvent que les brosses à dents ordinaires, ce qui leur permet de brosser plus proprement que le brossage manuel. Cependant, elle ne brosse toujours qu'environ 50 % des dents et ne peut pas éliminer les débris alimentaires et les taches entre les dents. C'est là que vous devez vous brosser les dents avec un fil dentaire fin. Si vous ne faites pas au moins ces deux choses après chaque repas, de nombreuses personnes auront des caries. En d'autres termes, si vous utilisez une brosse à dents électrique et du fil dentaire, vous n'aurez pas besoin de dentifrice et vos dents seront toujours blanches.




De cette façon, puisque nous n'utilisons pas de produits chimiques, nous ne polluons pas le sol lorsque nous renvoyons les eaux usées dans les terres agricoles.




Pour éliminer les déchets des toilettes, nous utiliserons des bio-toilettes au lieu de toilettes à chasse d'eau. Le réservoir des bio-toilettes est rempli de sciure de bois et d'autres matériaux, et les excréments sont agités avec la sciure pour se décomposer et se composter. Le résultat final est de la sciure de bois et du compost qui peuvent être réutilisés. Les toilettes biologiques n'utilisent pas d'eau, ne sentent pas, ne nécessitent pas de pompage, et peuvent recycler les excréments et éliminer les déchets alimentaires. La sciure à l'intérieur de la toilette doit être remplacée tous les trois à six mois. Cette bio-toilette "adopte un système de séparation des grosses selles et des petites selles. En effet, s'il y a trop d'eau, la fermentation ne se fera pas et l'urine sentira mauvais. L'urine peut également s'infiltrer dans le sol grâce à une méthode de drainage par osmose naturelle.




Ces toilettes biologiques utilisent une lunette de toilette lavable à l'eau chaude (washlet), et après le lavage, les toilettes sont séchées à l'air chaud au lieu d'utiliser du papier toilette. En éliminant l'utilisation du papier toilette grâce au séchage à l'air chaud, nous pouvons éliminer l'énorme quantité de déchets et de ressources en papier générés dans le monde. Cependant, lorsque les toilettes biologiques sont rincées à l'eau chaude, l'eau contenue dans la sciure augmente et la fermentation ne se fait pas, c'est pourquoi un siège de toilette à eau chaude est installé à côté des toilettes.




De même, les couches jetables pour les nourrissons sont un gaspillage de ressources, c'est pourquoi des couches en tissu seront utilisées. L'utilisation de couches en fibres chimiques peut provoquer des démangeaisons, on utilisera donc des matériaux naturels. Les sous-vêtements en tissu sont également utilisés par les personnes âgées en cas d'incontinence légère. Par conséquent, elles ont besoin d'un endroit où elles peuvent facilement rincer leurs sous-vêtements et leur corps avec des excréments. Étant donné que les nourrissons et les personnes âgées entrent et sortent de chaque maison, chaque maison devrait être équipée d'une zone de lavage et d'une petite machine à laver pour les sous-vêtements en tissu. Le drainage sera également une méthode de drainage par osmose naturelle.




La première chose à comprendre au sujet de l'élimination des déchets est que dans une société autosuffisante comme Prout Village, il n'y a pas de supermarchés ou de magasins de proximité, et il n'y a pas de déchets sous forme de sacs en plastique, de bouteilles en plastique, de boîtes de conserve, de bouteilles et d'autres récipients et emballages. En d'autres termes, la seule chose qui reste est le gaspillage alimentaire. Le principe est le même que celui d'une bio-toilette, où les déchets sont mélangés à de la sciure de bois et décomposés par des micro-organismes. De cette manière, les déchets ne sont restitués à la terre que sous forme de nutriments.




De cette façon, les eaux usées domestiques, les excréments et les restes de nourriture sont tous retournés aux terres agricoles en règle générale. Les articles ménagers inutiles sont brûlés en charbon de bois ou en cendres et enterrés dans le sol. En renvoyant les eaux usées à la terre grâce à l'auto-traitement, plutôt que de les abandonner à la mer ou aux rivières comme dans une société monétaire, nous pouvons promouvoir la fertilité des sols, garder les océans et les rivières clairs et potables pour toujours, et ramener les organismes dans l'eau à leur état d'abondance originel.




Maison en forme de dôme




Les tremblements de terre, les typhons, les tornades, les éruptions volcaniques et les tsunamis se produisent dans tous les pays du monde, y compris au Japon. En d'autres termes, les gens ont besoin de construire des maisons non seulement pour y vivre, mais aussi pour se protéger des catastrophes. Pour cette raison, la forme de base d'une maison doit être un dôme hémisphérique. Les hémisphères sont résistants aux secousses et aux pressions provenant de n'importe quel angle. La majorité de ce toit sera alimentée par l'énergie solaire.




Le premier choix de matériau de construction pour la maison en forme de dôme est le bambou. Le bambou peut pousser dans les vallées, les montagnes et les terres non cultivées tant qu'il y a de l'eau de pluie, de l'eau courante et du soleil. Il peut être utilisé comme matériau de construction en seulement trois ans. En d'autres termes, c'est un matériau qui ne disparaîtra pas à jamais s'il est cultivé systématiquement. Selon l'espèce, le bambou peut atteindre 18 mètres de long. Une seule tige de bambou peut résister à un poids de quatre tonnes, tout en étant très légère. Lorsqu'on utilise du borax, un sel naturel, le bambou devient résistant aux termites. Un pont de plus de 20 mètres peut également être fabriqué en bambou. Le bambou peut également être utilisé pour fabriquer des intérieurs, des escaliers, des portes, des bureaux, des lits et d'autres meubles.




En outre, la maison doit être isolée pour rendre les pièces étanches et climatisées. Pour cela, il faut fabriquer des murs en terre avec du komai, qui est fait de bambou disposé horizontalement et verticalement, et de la terre, que l'on trouve dans les maisons traditionnelles japonaises. La terre est également abondante dans le monde et c'est un matériau qui ne disparaîtra jamais.




Si Prout Village devient une société autosuffisante, l'inégalité des statuts sociaux disparaîtra et la taille des maisons ne dépendra plus du montant des revenus. Si le village de Prout a un diamètre de 4 km, la maison en forme de dôme aurait un diamètre d'environ 12 m, ce qui permettrait de s'éloigner de 4 m de la maison voisine et d'éviter qu'elle ne prenne feu en cas d'incendie.




Une autre caractéristique que l'on peut observer dans les zones rurales du Japon où les gens vivent de la culture est que les voisins entrent et sortent de la maison de leur voisin comme si c'était la leur et communiquent avec eux. Puisque le nombre de voisins qui vont et viennent augmente naturellement dans le village de Prout, la conception de l'entrée et l'emplacement des salles de bain doivent être conçus dans cette optique. Pour cette raison, les salles de bains, les vestiaires, les machines à laver et les endroits pour sécher les vêtements doivent être placés dans des endroits qui ne sont pas facilement visibles par les visiteurs ou les passants.




Ce que nous avons vu jusqu'à présent est la forme de base de l'habitation, et le nombre d'applications à partir de là augmentera au fur et à mesure que le nombre de groupes ethniques augmentera.




Pluie de guérilla et profondeur d'inondation



Afin d'éviter les inondations sous et au-dessus du plancher d'une habitation causées par la pluie de guérilla, envisagez une structure qui scelle la zone autour de l'habitation à une hauteur d'un mètre du sol. Le taux de dommages aux bâtiments est plus élevé lorsque la profondeur d'inondation dépasse 1 mètre du sol.




Profondeur approximative de l'inondation et des dommages


5 mètres : Inondation jusqu'à l'avant-toit du deuxième étage.


2 mètres : Inondation jusqu'à l'avant-toit du premier étage (presque 100% de dommages)


1 mètre : Jusqu'à la taille d'un adulte dans l'eau (les dommages aux bâtiments seront élevés).


0,5 mètre : Jusqu'aux genoux dans l'eau.






Liste des produits de première nécessité



Au moins les articles de première nécessité suivants seront nécessaires pour les logements du village de Prout. Ils seront fabriqués à partir d'imprimantes 3D.




●Habitation


Maison dôme, isolation extérieure, double vitrage, système de climatisation complet, bouche d'incendie souterraine, culture hydroponique, etc.




●Électricité


Production d'énergie solaire, petite production d'énergie hydroélectrique, batteries de stockage, etc.




●Appareils ménagers


Communication (téléphones portables, PC, téléviseurs LCD, caméras vidéo, appareils photo numériques, microphones, haut-parleurs, etc.)


Transports (bicyclettes électriques, véhicules électriques entièrement automatiques, etc.)


Cuisines (cuisinières IH, chauffe-eau, réfrigérateurs, cuiseurs à riz, batteuses, moulins à riz, presses, moulins électriques, etc.)


Vêtements (lave-linge, fer à repasser, machine à coudre, etc.)


Beauté (sèche-cheveux, fer à cheveux, etc.)


Toilettes (bio-toilettes, lave-linge à eau chaude et sèche-linge à air chaud)


Autres (imprimantes 3D, aspirateurs, horloges, ampoules LED, arroseurs, etc.)




●Nécessités quotidiennes


Lavage (savon, shampooing, rinçage, nettoyant pour le visage, détergent, etc.)


Lavage (savon, shampooing, après-shampooing, nettoyant pour le visage, détergent, etc.) ・Linge (filet à linge, cintre, ciseaux, support de séchage, etc.)


Cuisine (éponges, baguettes, assiettes, tasses, cuillères, fourchettes, casseroles, bouilloires, poêles, couteaux, planches à découper, éviers, etc.)


Bain (pommeau de douche à haute pression, brosse pour le corps, lavabo, couvercle de baignoire, tapis de bain, miroir, etc.)


Toilette (brosse de toilette, pantoufles, etc.)


Nettoyage (balais, balais à poussière, serpillières, poubelles, tuyaux, pièges à insectes, etc.)


Tissus (tissus, mouchoirs, serviettes, draps de bain, etc.)


Meubles (bureaux, chaises, étagères, boîtes de rangement, etc.)


Literie (lits, couettes, oreillers, draps, etc.)


Vêtements (vêtements, chaussures, lunettes, chausse-pieds, commode, nécessaire de couture, etc.)


Visage (brosse à dents sonique électrique, fil dentaire en Y, rasoir, coupe-nez, petits ciseaux, baume à lèvres, fournitures pour prothèses dentaires, etc.)


Maquillage (rouge à lèvres, fond de teint, ombre à paupières, mascara, démaquillant, lotion, émulsion, cire à cheveux, miroir, peigne, etc.)


Outils (clés, tournevis, marteaux, limes, perceuses électriques, fers à souder, scies, pinces, coupe-câbles, vis, clous, etc.)


Papeterie (porte-mines, crayons de couleur, stylos à bille, stylos magiques, pinceaux, ciseaux, cutters, règles, rapporteurs, gommes, peintures, colle, etc.)


Produits en papier (papier, papier à dessin, etc.)


Produits médicaux (herbes, sparadraps, masques, bandages, ruban adhésif, tensiomètres, thermomètres, préservatifs, serviettes hygiéniques, produits pour incontinence légère, couches en tissu, etc.)




Imprimante 3D

Dans le bâtiment de fabrication et les maisons de Prout Village, les résidents utilisent des imprimantes 3D pour fabriquer gratuitement des produits de première nécessité à partir de ressources locales.




Une imprimante 3D est une machine qui peut transformer des images 3D dessinées sur un écran d'ordinateur ou des données 3D capturées par un scanner en une forme tridimensionnelle. Les règles de conception de l'imprimante 3D et des produits fabriqués seront les suivantes.




Les règles de conception pour les imprimantes 3D et les produits manufacturés seront les suivantes : ・La première priorité dans la conception de produits vivants sera d'utiliser des matières premières qui peuvent être collectées partout dans le monde.


La première priorité dans la conception de produits vivants sera d'utiliser des matières premières qui peuvent être collectées partout dans le monde. Le bambou, qui est solide et stable, est le premier choix de matériau.


L'utilisation de matériaux réutilisables et les conceptions qui peuvent être réalisées à partir d'un seul matériau reposent sur cette prémisse.


Si tout appareil électrique doit être principalement axé sur le fonctionnement automatique de l'intelligence artificielle, il doit également conserver deux aspects qui permettent le travail manuel des humains. Afin d'éviter une dépendance excessive à l'égard de l'intelligence artificielle, ainsi qu'au cas où l'intelligence artificielle deviendrait inutile en raison d'une catastrophe.


Il ne doit pas y avoir de pollution de l'environnement naturel.


Ne pas utiliser de matériaux tels que le cuir provenant d'animaux.


Une conception qui permet de créer des imprimantes 3D à partir d'imprimantes 3D. Éviter une dépendance excessive à l'égard de l'environnement naturel.




Ces produits de style de vie fabriqués par des imprimantes 3D comportent deux aspects : la "performance" et le "design". En termes de performance, toutes les idées humaines sont combinées pour créer un produit unique et performant. Le design initial du Prout Village doit être simple, afin que les individus puissent le modifier à leur guise par la suite.




Conformément à ces règles, l'atelier réparera également les produits et recyclera les déchets électroménagers pour en faire des matières premières.

0 コメント:

コメントを投稿