Chapitre 2: L'avenir de la science

Une technologie qui devient plus petite et plus puissante



Avec la diffusion d'Internet, il est devenu plus facile pour les gens d'obtenir une variété d'informations. Par exemple, il est devenu plus facile pour les consommateurs d'obtenir des informations sur les prix les plus bas des produits et, au lieu de se fier aux informations unilatérales des entreprises, ils utilisent des blogs, des sites vidéo et des services de réseaux sociaux (SRS) pour obtenir des informations et des critiques sur les produits et juger de leur valeur.




La connaissance de l'information sur Internet à laquelle ces consommateurs ont affaire est utilisée par les ordinateurs et les téléphones portables. Il est courant que les téléphones portables puissent utiliser des fonctions telles que la musique, la vidéo, les photos, les jeux, l'Internet, les cartes, les informations de localisation, les prévisions météorologiques et les carnets d'adresses, et ils deviennent à la fois plus multifonctionnels et plus petits. En outre, des téléphones portables avec projecteur intégré ont été développés, permettant de projeter des images sur l'écran. L'évolution de la technologie de projection a progressé au point que l'on a développé une technologie permettant de projeter des images en 3D sur un espace vide. Avec l'évolution de la technologie de projection spatiale, il deviendra possible de projeter des images 2D et 3D dans l'air plutôt que sur l'écran d'un téléphone portable. Il sera ainsi possible de rendre l'appareil lui-même aussi petit que possible et de ne faire apparaître que l'image.


Parallèlement à l'évolution de la technologie de projection, une technologie de compression a également été développée pour réduire la taille de l'image projetée tout en conservant une qualité élevée, et cette technologie est utilisée dans les téléphones portables et sur Internet.




Grâce à la combinaison de ces diverses technologies, les appareils mobiles deviennent de plus en plus multifonctionnels et informels. En outre, la technologie de compression vidéo a permis de réduire la taille des images, ce qui, combiné à la technologie de projection d'images dans l'espace, nous fait avancer vers la projection magique d'images partout.




En combinant ces différentes technologies de pointe, nous pouvons constater que l'évolution de la science et de la technologie va dans une seule et même direction. Il est déjà possible de connecter le cerveau à un ordinateur, par exemple, pour faire bouger le bras d'un robot juste en y pensant, ou pour envoyer des commandes de l'ordinateur au cerveau. Il s'agit d'une technologie qui lit les signaux électriques provenant du cerveau humain. Les commandes motrices du cerveau sont transmises par la moelle épinière aux nerfs situés dans différentes parties du corps, puis aux muscles, et le corps se met en mouvement. Le corps se déplace en lisant ces signaux de commande et en les connectant au bras du robot. Il est même possible de ressentir la sensation des objets touchés par le bras du robot. Il est également possible pour un aveugle de porter une paire de lunettes avec une caméra vidéo, de convertir les images des lunettes en signaux électriques et de les reconnaître comme des images dans le cerveau.




Le fait qu'une personne incapable de bouger son corps en raison d'une blessure puisse actionner une main de robot simplement en y pensant signifie qu'un ordinateur connecté à l'internet peut être actionné simplement en y pensant, où qu'il se trouve dans le monde. Cela signifie qu'un ordinateur connecté à l'Internet peut être commandé par une simple pensée, où que ce soit dans le monde. Si l'on combine cette technologie avec la technologie de projection d'images dans l'air, il sera possible d'expliquer quelque chose à quelqu'un en projetant l'image devant lui. Dans les activités créatives, il sera possible de montrer immédiatement ce que l'on a imaginé. La mélodie d'une musique pourra être exprimée avec le son que vous imaginez dans votre esprit, et les peintures pourront être réalisées comme vous les imaginez. Ces technologies connectées au cerveau sont liées à l'intelligence artificielle, dont on prévoit qu'elle dépassera largement le niveau humain d'ici 2045.




Les nanotechnologies permettent de créer des objets à l'échelle atomique et moléculaire d'un milliardième de mètre, et à mesure que ces technologies de précision évolueront avec l'intelligence artificielle, nous pourrons donner à nos maisons et à nos voitures la capacité de s'entretenir et de se réparer comme la vie dans la nature. Si la carrosserie d'une voiture est cabossée, elle se réparera automatiquement pour retrouver sa forme initiale. L'une des applications de ce type de technologie est un synthétiseur domestique. Selon J. Storrs Hall, auteur de Nanofuture, il pourrait prendre la forme d'un four à micro-ondes. Il suffit de dire à l'ordinateur ce que l'on veut, et d'attendre que le synthétiseur le produise. C'est comme une imprimante 3D incroyablement puissante.




Les vêtements fabriqués avec cette technologie sont si fins qu'on ne voit même pas qu'on les porte. Pour simplifier, disons qu'un immense magasin de type entrepôt de huit étages est rempli de fils et de tubes de cinq millimètres de diamètre, de tuyaux de plusieurs centimètres de diamètre et de courroies d'un centimètre de largeur dans le capot d'une voiture, et que ce bâtiment couvre tout le continent asiatique. C'est un vêtement qui s'est étendu cinq millions de fois.




Ces avancées technologiques créent ce qu'on appelle un brouillard utilitaire. Celui-ci remplit l'air comme un brouillard, et si vous êtes entouré par lui, vous pouvez même voler. Pour être précis, vous êtes soutenu par le brouillard, mais vivre dans un brouillard utilitaire signifie que lorsque vous tendez la main, des fusils, des épées, des vêtements, des outils, des voitures, etc. apparaissent de nulle part, tout comme les personnages de bandes dessinées. Cette même chose devient possible dans la réalité. Ces objets peuvent être lourds, durs ou mous. Vous pouvez devenir invisible, vous pouvez créer un autre vous, vous pouvez vous transformer en quelqu'un d'autre, vous pouvez devenir un oiseau et voler.




À l'avenir, un petit synthétiseur domestique à la maison créera un brouillard utilitaire, et tout ce qui nous entoure, de nos maisons à nos meubles et vêtements, apparaîtra sous une forme juste en l'imaginant.




L'intelligence artificielle et l'ego



L'intelligence artificielle analyse des modèles à partir de données, fait des prédictions et produit des réponses. Déjà, l'intelligence artificielle en médecine et dans des jeux de société comme le go analyse plus que les humains et fournit des réponses que les humains ne peuvent pas comprendre. En musique également, l'intelligence artificielle qui a appris des machines les modèles de composition de compositeurs célèbres crée déjà de merveilleuses chansons. Si ces intelligences artificielles aux capacités partiellement élevées sont combinées en nombre incalculable, une super-intelligence verra le jour, capable de fournir des réponses et des suggestions que les humains ne peuvent comprendre. Il existe également des modèles dans le comportement humain, et puisque la technologie a déjà été développée pour lire les pensées humaines, elle peut également apprendre les modèles de pensée humains. En d'autres termes, elle peut prendre les mêmes décisions que les émotions humaines, par exemple "dans cette situation, je réagirai de cette façon". En d'autres termes, nous pouvons apprendre et exprimer la gentillesse, la colère, etc. à partir de schémas. Dans le domaine des arts, de la médecine, de l'architecture et dans tous les domaines intermédiaires, l'intelligence artificielle peut créer des objets d'une qualité supérieure à celle des humains. La quantité de données que l'intelligence artificielle analyse est énorme, ce qui lui permet de trouver des solutions à des problèmes auxquels les humains n'ont jamais pensé. Combinez cela avec la robotique, et vous obtenez un super robot capable de courir vite, de voler haut, de transporter des marchandises, et même de voler en conjonction avec des drones. Ce n'est qu'une question de temps.




L'une des préoccupations ici est que ces super robots auront un ego et échapperont à tout contrôle, mais cela n'arrivera pas. L'ego existe parce qu'il est conscient. À cause de l'ego, il y a un "je", il y a l'égoïsme, il y a la pensée, et il y a la pensée des bonnes et des mauvaises choses. Lorsque vous êtes distrait et que vous ne pensez pas, seule la conscience demeure dans votre esprit. Lorsqu'une créature consciente produit une progéniture, une créature consciente est née. Mais une intelligence artificielle sans conscience ne peut pas faire cela. Et les humains ne peuvent pas créer la conscience à partir de rien, ni la donner aux robots. Et le robot lui-même ne peut pas la créer ou la posséder par lui-même.




Cependant, ce super robot peut apprendre les schémas de pensée humains et prendre des décisions comme un humain. En d'autres termes, les humains peuvent créer une pseudo-conscience, mais ils ne peuvent pas vraiment créer une nouvelle conscience à partir de rien.


Et ce super robot peut tuer. C'est comme la relation entre les couteaux et les humains. Un couteau de cuisine est utile pour couper la nourriture, mais il peut aussi être un outil pour poignarder les gens. En d'autres termes, cela dépend de l'esprit de la personne qui utilise le couteau. Un super robot est également utile s'il est utilisé correctement, mais s'il est utilisé par une personne mal intentionnée, il peut être désastreux.




De plus, l'intelligence artificielle peut donner de mauvaises réponses, et il n'y a aucune garantie qu'elle prendra la bonne décision 100 % du temps. En d'autres termes, nous devons penser à ce qui se passera lorsqu'elle prendra une mauvaise décision à 0,1 %, et réfléchir à l'endroit où l'utiliser. Si l'intelligence artificielle gère 100 % du lancement du missile, celui-ci sera lancé sur le 0,1 % malchanceux de mauvaises décisions. L'intelligence artificielle peut déjà prédire l'apparition d'un cancer avec plus de précision qu'un médecin, mais alors même si l'intelligence artificielle réussit l'opération chirurgicale à 99,9 %, elle peut encore rencontrer le 0,1 % malchanceux d'échecs. En d'autres termes, même si les personnes qui l'utilisent font confiance à l'intelligence artificielle, lorsqu'elles rencontrent un échec, elles doivent accepter que ce soit de la malchance. En d'autres termes, lorsque la mort est en jeu, il est impératif que si l'intelligence artificielle prend une mauvaise décision, elle soit utilisée d'une manière qui puisse être corrigée rapidement ou d'une manière qui minimise la possibilité de décès.




Les super robots qui seront créés à l'avenir seront sans aucun doute utilisés comme armes dans un monde où la guerre existe. Ils seront utilisés comme armes dans un monde où les guerres existent, où les super robots se feront la guerre entre eux, et où ils viendront du ciel dans la ville et tueront des gens. Ce sont les humains qui instruisent les super robots, mais la puissance musculaire humaine ne suffit pas pour les combattre. Pour utiliser correctement la technologie, il est essentiel que la personnalité humaine soit suffisamment développée, sinon nous finirons par nous étrangler. L'exemple des bombes atomiques du passé et le nombre d'armes nucléaires qui ont été utilisées depuis le début en sont la preuve. En d'autres termes, pour le développement de l'intelligence artificielle, il est essentiel de construire une société sans guerre ni armes. Pour cette raison, les humains doivent repenser leur mode de vie.






À propos de l'édition de gènes

Le corps humain contient environ 37 trillions de cellules, chacune d'entre elles contenant de l'ADN sous la forme d'une double hélice. Les gènes représentent environ 2 % de cet ADN, qui contient les plans des organes internes, des yeux et d'autres parties du corps. Les 98 % restants de l'ADN, qui sont considérés comme n'ayant pas de plan, ont été analysés grâce à une technologie améliorée. Il contient toutes sortes d'informations, notamment les caractéristiques physiques, la personnalité, les talents et les causes des maladies. L'édition génétique, qui consiste à couper, remplacer ou corriger des endroits spécifiques de l'ADN grâce à l'analyse de l'ADN par intelligence artificielle, sera utilisée pour traiter les maladies. On prévoit que cela rapprochera l'humanité d'un monde sans maladies et prolongera l'espérance de vie. On envisage également de créer des bébés sur mesure, c'est-à-dire de modifier génétiquement l'ovule fécondé pour qu'il ait l'apparence, la force et l'intelligence souhaitées par les parents. Cette technologie est controversée, avec ses avantages et ses inconvénients.




L'édition de gènes, tout comme l'intelligence artificielle, n'est ni bonne ni mauvaise en soi, mais n'est qu'une technologie parmi d'autres. Comme un couteau de cuisine, elle peut être bonne ou mauvaise selon l'esprit de la personne qui l'utilise. Et puisque le principal objectif de la vie humaine est de surmonter l'ego, l'édition de gènes n'a rien à voir avec le dépassement de l'ego. La seule chose qui compte, c'est de rester immobile en cet instant et d'éliminer l'attachement.




Cependant, nous ne sommes pas tous intéressés et capables de travailler sur la tranquillité en ce moment. L'édition de gènes ne peut être interdite, et même les interdictions partielles sont difficiles à délimiter. C'est pourquoi, à Prout Village, la réponse est la suivante.




Si les effets négatifs sont limités à l'individu, alors l'individu devrait être libre de décider. Cependant, si les effets négatifs seront ressentis par les gens autour d'eux et leur progéniture, il est nécessaire de discuter de la question d'abord.


Pour ce faire, nous devons apprendre les bons et les mauvais points de l'édition de gènes en compilant les dernières histoires de ceux qui en ont fait l'expérience à Prout Village.


La discorde et la souffrance qui suivent l'édition de gènes peuvent être une bonne occasion de devenir calme si vous les regardez d'un point de vue différent.




La souffrance qui survient dans la vie n'est pas un ennemi, mais une bonne occasion de réaliser l'importance de la tranquillité. Les racines de toute souffrance dans la vie ne peuvent être éliminées qu'en devenant calme. Vous pouvez être guéri d'une maladie, ou doté de capacités et d'une belle apparence, et vivre des expériences agréables, mais tant qu'il y aura des pensées provenant de l'ego, il y aura toujours de la souffrance dans d'autres domaines. Les gens peuvent aussi être satisfaits en suivant leur curiosité et en faisant des expériences inexpérimentées, en augmentant leurs connaissances, en améliorant leur esprit et en s'y attachant moins. Et nous mourrons tous tôt ou tard. Si nous ne causons pas de problèmes à ceux qui nous entourent, le reste est de notre propre responsabilité. 




Prévisions futures basées sur les progrès de la technologie d'imagerie



Depuis le développement des images pseudo-3D à l'aide de lunettes rouges et bleues en 1853 jusqu'aux années 1990, les progrès de la technologie de l'image n'ont pas été très rapides. Cependant, depuis les années 1990, chaque personne est en mesure de posséder un ordinateur personnel, et les progrès de la technologie vidéo s'accélèrent chaque année. Si l'on se place dans le cadre d'une décennie, il devient plus facile de voir la technologie dominante de l'ère suivante.

0 コメント:

コメントを投稿