Si un cercle de 4 km (fleur de vie) peut être aménagé, il le sera, mais dans les zones montagneuses, le terrain est compliqué. Même dans ce cas, construisez d'abord une installation polyvalente au centre, puis placez les maisons en cercle autant que possible. Si la zone est si étroite qu'une seule maison peut être construite, les maisons peuvent être disposées en ligne droite. Dans ce cas, la distance entre les maisons doit être d'au moins 4 mètres.






Tout d'abord, construisez une installation polyvalente au centre de la municipalité. (Voir la figure de droite)


Comblez les vides en disposant les maisons dans un cercle d'un diamètre de 4km, 1333m, 444m, 148m, 49m (6 maisons), et 16m (1 maison) dans l'ordre selon la topographie. (Schéma de droite)


Ne pas construire les maisons le long de la rivière Fat, mais les construire à quelques dizaines de mètres de la rive, en se basant sur les données des inondations passées. (Le schéma de gauche montre que la rivière et les maisons peuvent être proches l'une de l'autre).


En tenant compte des glissements de terrain et des effondrements de pente, construisez les maisons plus loin de la rive que l'emplacement prévu des glissements de terrain et des effondrements de pente. (Dans la figure de gauche, il est possible que la distance entre la pente et les maisons soit trop proche).


Si les pluies torrentielles se poursuivent pendant deux jours, l'espace étroit entre les versants de la montagne sera inondé d'eau boueuse. (S'il y a une rivière sur le versant de la montagne représentée à gauche, le risque est élevé).